Accueil Actualités Sud-Kivu: Le trafic entre Bukavu Et Uvira coupé suite à l’effondrement du...

Sud-Kivu: Le trafic entre Bukavu Et Uvira coupé suite à l’effondrement du pont Nyangezi

37
crédit-photo: finance times

Le pont Nyangezi, reliant Bukavu et Uvira en passant par Kamanyola est a cédé depuis mercredi 1er juin 2022. C’est suite à l’effondrement causé par les eaux de pluie qui s’est abattu ce même mercredi en territoire de Walungu en province du Sud-Kivu. Contacté par le reporter de la radio Tayna, André Biaduniya président de la nouvelle société civile d’Uvira mentionne que les véhicules et autres engins sont bloqués de part et d’autre de la RN5. Aucune voie de déviation n’est possible en cet endroit.

« Il y a eu une grande pluie qui a causé l’effondrement de ce pont. C’est impossible pour les véhicules de passé aujourd’hui à Bukavu à partir de Ngomo surtout pour les gros camions. Les munis bus peuvent passer par le Rwanda mais ce n’est pas facile pour le gros camions. Les conséquences sont énormes parce que c’est Uvira qui approvisionne Uvira pour les nourritures et Bukavu approvisionne Uvira en produits des premières nécessités et autres divers. Si ce pont ne pas réparer vite il y aura flambé des prix sur le marché par apport à certaines produits au niveau de Bukavu et Uvira » annonce cet acteur de la société civile d’Uvira.

Notre source renseigne que la RN5 reste la seule route qui relie les Provinces du Sud-Kivu, Maniema et Tanganyika mais aussi la République du Burundi. Contacter par nos confrères de la radio Okapi, la direction provinciale de l’Office des routes et le FONER dit avoir déjà fait rapport à leur hiérarchie à Kinshasa et attendent encore la réponse. 

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait