Accueil Actualités Lubero: Un groupe Mai-mai s’installe  à Byambwe

Lubero: Un groupe Mai-mai s’installe  à Byambwe

27
Crédit-photo : butembo-info.com

Un groupe Mai-Mai commandé par un certain Mayani s’est installé depuis mercredi 01 juin dans un camp militaire à Byambwe en territoire de Lubero. Alerte du président du cercle des Jeunes pour la Promotion socio-économique JPC en sigle. Gentil Kombi précise que un commandant autoproclamé, connu sous le nom de Anelka  est arrivé à Byambwe  avec près de 50 hommes armés. Il serait venu de Kalunguta, une localité située en territoire de Beni sur le tronçon routier Butembo-Beni.

« C’est le groupe UPLC qui sont là depuis avant-hier en provenance de Kalunguta sur la route Butembo-Beni. Ils sont plus de 50 dans ce camps et Ils se déploient partout où ils veulent en cheval entre le territoire de Beni et Lubero surtout dans le secteur de Bapere  » alerte Gentil Kombi.

Il invite les autorités à vite agir. L’Information est confirmée par le commissaire supérieur Komaya Josée, Administrateur militaire de Lubero. Il fait savoir que ces miliciens profitent de l’absence des militaires FARDC qui ont quitté ledit camp pour aller en renfort dans le groupement Malio en chefferie de Bashu en territoire de Beni depuis quelques jours.

« Nous avons informé la hiérarchie et nous rassurons la population que les dispositions sont en train d’être prises » annonce l’Administrateur militaire de Lubero.

Actuellement, les groupements Mwenye comme le groupement Bapakombe du secteur des Bapere font face à la présence des groupes de miliciens.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait