Accueil Actualités Beni : Plusieurs dégâts humains et matériels enregistrés après une incursion des...

Beni : Plusieurs dégâts humains et matériels enregistrés après une incursion des ADF à Kabalwa.

33
credit-photo: 7sur7.cd

Trois personnes ont été tué voire une structure sanitaire incendiée après une attaque des  présumés  rebelles des ADF aux heures matinales de ce mercredi 2 juin à Kabalwa, un village situé dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori territoire de Béni. Ricardo Rupande, président de la société civile de Rwenzori informe que c’était lorsque les assaillants étaient venus se ravitailler en vivres et médicaments dans cette localité.

« Ces rebelles ont attaqué ce village qui est à 4 km de Mutwanga. Ils ont réussi à incendiés quatre maisons et le centre de sante de Babalwa et tués 3 personnes parmi elles une épouse d’un militaire. Ces rebelles ont pris en otage quatre personnes avant de mettre du feu sur un campement militaire qui se trouve la bas. Mais vers 14h parmi les quatre personnes emporter trois ont réussi à  échapper après que les militaires FARDC les ont tendu une embuscade au niveau de Loulo» dresse cet acteur de la société civile.

Le porte-parole des Operations sokola 2 confirme cette l’incursion sans toutefois parler du bilan. « Il  y a affrontement entre ces rebelles et les FARDC mais cela n’a pas duré. Pour l’instant la situation est redevenu calme depuis hier » annonce le capitaine Anthony Mwalushay. Suite à cette situation le village se vide de sa population craignant pour leur sécurité.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait