Accueil Actualités Sud-Kivu : Une marche de soutien au FARDC organisée à Bukavu: les activités...

Sud-Kivu : Une marche de soutien au FARDC organisée à Bukavu: les activités paralysées.

32

Les activités socio-économiques sont restées paralysées tout l’avant midi de ce mercredi 1 mai en ville de Bukavu. Cela suite à une marche pacifique organisée par la société civile urbaine en connivence avec le mouvement citoyen Amka Congo pour soutenir les FARDC qui se battent au front pour défendre la nation. Nicolas Lubala président de la société civile de Bukavu ajoute qu’une campagne de collecte des vivres et non vivres pour l’armée loyalistes va suivre.

« La marche s’est bien passée dans en ville mais aussi dans les territoires, les marchés n’ont pas ouvert, les écoles et les bars mêmement. Il y’avait une grande mobilisation, la population du Sud-Kivu, de Bukavu a compris qu’il fallait apporter leur soutien aux FARDC qui donne leur vie pour défendre l’intérêt du territoire national. Mais aussi c’était pour dire non à cette hypocrisie de la diplomatie observée par le pays Rwandais. Le point de départ c’était à Nyawera place Muzirwa pour chuter au gouvernorat de la province du Sud-Kivu » dresse Cet acteur de la société civile de Bukavu.

Notons qu’un mémorandum a été déposé au niveau du gouvernorat du sud Kivu. Ce memo contient des recommandations adressé au chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour mettre fin à la guerre indique notre source. La marche a débuté à 9h 00 pour prendre fin à 12h00. Les manifestants, beaucoup plus des motards voulaient aller jusqu’ à traverser la frontière et manifester leur mécontentement au Rwanda avec une photo de Poutine en demandant l’aide militaire de la Russie.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait