Accueil Actualités Nord-Kivu: Reprise du trafic routier sur le tronçon Goma-Rutshuru.

Nord-Kivu: Reprise du trafic routier sur le tronçon Goma-Rutshuru.

67
credit-photo: yabisonews

Le trafic sur la  route Goma-Rutshuru a repris depuis l’après-midi ce dimanche 29 mai. Annonce faite par le porte-parole des FARDC au sein des opérations sokola 2. Le lieutenant-colonel Guillaume Njike précise que cette route qui été bloqué au niveau de Kibumba par l’occupation du 23 pendant 4 jours a été libre grâce à une patouille de combats de l’armée loyaliste ce même dimanche. Les voyageurs qui étaient bloqués de deux côtés de la route ont pu traverser librement dresse Ghislain  Bolingo président de la jeunesse de Bukumu.

« Pour le moment le trafic a repris il y’a même certains déplacés qui rentrent déjà chez eux, surtout les hommes. D’autres disent attendre le communiqué des autorités compétentes pour y retourner. Pour le moment la situation est vraiment calme à Kibumba et Buhumba. Les voyageurs empruntent déjà la route Goma-Rutshuru ».

Notons que un lot de convoi qui été bloqué à Kiwanja est arrivé à Goma ce même dimanche dans la soirée. Nombreux témoignent avoir souffert au moment où la route été bloqué. Les rebelles ont été défait ajoute les sources sécuritaires.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait