Accueil Actualités Goma/M23: Patriotisme oblige, les FARDC au front bénéficient d’un soutien de la...

Goma/M23: Patriotisme oblige, les FARDC au front bénéficient d’un soutien de la lucha

49

Face aux hostilités qui continuent sur différentes lignes de front  avec les rebelles du M23, la LUCHA section Goma lance une campagne de collecte des vivres et non vivres  en faveur des FARDC qui combattent avec les M23 depuis maintenant une semaine dans différents villages du territoire de Rutshuru et Nyiragongo.

« Tout celui qui peut avoir de la nourriture, de l’argent, la farine de manioc ou le maïs, les haricot nous vous prions de le remettre  à la lucha pour aider nos vaillants soldat sur le front. Nous allons chercher un jour et aller remettre tout ce que nous allons récolter au prêt de nos militaire qui sont au front. Nous ne voulons pas être sous l’emprise du Rwanda et pour cela nous nous mobilisons en tant que population de Goma et toute la RDC » dresse Ghislain Muhiwa un des   militants  du mouvement.

Notons que ce vendredi 28 mai, une dizaine des militants étaient dans différentes rues voir dans le marché centrale et périphériques pour sensibiliser les citoyens face à cette initiative qu’ils qualifient de patriotique.  Plusieurs commerçants ambulants ont adhéré à cette idée.

Love KATSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait