Accueil Actualités Beni: Au moins vingt civils tués dans une attaque des rebelles ADF...

Beni: Au moins vingt civils tués dans une attaque des rebelles ADF à Mamove

35
credit-photo: Congo léo

Au moins 21 civils ont été  tués le matin de ce samedi 28 mai au village Beu-Manyama près de Mamove. C’est  en secteur de Beni-Mbau  dans le territoire de Beni. Kinos Katuho, président de la société civile au niveau local précise que les rebelles ont commencé par  attaquer  les deux positions militaires baser  dans le village avant le forfait.

« C’était aux alentours de 4h du matin  que nous avons attendue de coups de balles. A notre arriver c’était déjà un peu tard, l’ennemie avait déjà réussi a tué par machette une dizaine de nos concitoyens. Les opérations continuent  pour ratisser cette zone. Vous savez que c’est depuis un certain moment que les forces armés ont délogé l’ennemi à Mamove et Mandumbi. La population doit être calme et doit être derrière son armée et comprendre que l’ennemie commet des actions pour nous divisé avec cette population » témoigne-t-il.

Contacté à ce sujet le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord confirme la nouvelle.  Le capitaine Antonny Mwalushay parle de  7 terroristes  neutralisés, un capturé et deux armes du type AK47 récupérées par les forces Armé de la RDC.

Rappelons que Samedi dernier 7 autres présumés rebelles ADF ont été tué dans les affrontements avec les forces armées de la RDC au village Mabono et Bahatsa  dans le secteur de Ruwenzori.

Love KATSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait