Accueil Actualités la consommation du miel: des bienfaits sur la santé humaine.

la consommation du miel: des bienfaits sur la santé humaine.

47
credit-photo: Débout RDC

 « Le miel a d’énormes bienfaits sur la santé humaine. Son utilisation devrait être régulière en lieu et place du sucre raffiné ». Voilà le point de vue de Madame Marie Claire, experte en santé alimentaire. Elle l’a dit  ce Vendredi 20 Mai 2022, à l’occasion de la journée mondiale de miel.

« Le miel est très riche ; il contient les vitamines du type B, ce qui fait qu’il est très indispensable pour une bonne croissance physique et mentale. Il est un bon médicament pour toutes maladies de reins, estomac. Le miel procure une bonne santé de la peau. Pour les intellectuels, nous leurs conseillons d’utiliser le miel car ça donne de la tranquillité au niveau du cerveau. »

Néanmoins, quelques habitants de Goma consomment le miel différemment. Les uns rencontrés dans les rues de Goma s’expriment comme suit.

« Oui, je consomme du miel. Matin et soir, je le mets dans le thé ou dans le pain, le soir je prends une cuillère car on m’avait dit que c’est un médicament »

« Je consomme du miel chaque jour dans mon thé car c’est du sucre naturel »

« Je consomme du miel mais pas régulièrement car le trouver, c’est un problème mais dès que j’en trouve, je consomme »

Je ne l’achète pas, j’en prends par occasion. Il est cher car une cuillère se vendrait à 1500FC, c’est énorme »

Signalons que cette journée a été instituée en mémoire d’Anton Jansa, apiculteur slovène reconnu aujourd’hui comme le père de l’apiculture moderne. Cette journée vise à encourager un renforcement des mesures de protection des abeilles et autres pollinisateurs, qui sont des membranes de l’étamine, intervenant dans la résolution des problèmes liés à l’approvisionnement alimentaire mondial.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait