Accueil Actualités Goma: Les étudiants de l’ISTA plaident pour la libération de ses collègues.

Goma: Les étudiants de l’ISTA plaident pour la libération de ses collègues.

61
Crédit-photo : congoforum.be

Les étudiants de l’ISTA plaident pour l’acquittement de ses 3 collègues étudiants, arrêtés au campus du lac depuis janvier et détenus à la prison centrale de Munzenze. Ces étudiants sont Makuu Nyandekwa, Tulinabo Jean le bon, Muhindo Kyeya Espoir et un motard connu sous le nom de Kafirmali Patient sont détenus en prison centrale de Munzenze. Motif, destruction méchante du campus du lac le jour du déménagement de l’ISTA vers leur site de Bulengo. Information livrée ce mercredi 18 mai par Mumbere Nguru Noel qui fait partie du conseil des ministres du collège des étudiants de l’ISTA. Il revient sur les conditions dans lesquels ces étudiants avaient été arrêtés.

« C’était un dimanche lorsque nous faisions le sport. On avait constaté des véhicule déménager l’ISTA vers le site de Bulengo, nous n’étions pas au courant d’un quelconque déménagement. On condamne nos camarades des choses qu’on n’avait pas vues comme quoi la destruction méchante de campus et d’être des rebelles. Ils étaient au nombre de 119 et 115 ont été acquitté voilà pourquoi nous plaidons pour les 4 resté en prison y compris un taximan qui se trouvait au mauvais moment et au mauvais endroit » témoigne Mumbere Nguru Noel

Certains étudiants ont envoyé une lettre au gouverneur militaire de la ville depuis maintenant plusieurs semaines pour plaider de la libération de leurs collègues mais sans suite jusque-là. Signalons que c’est ce jeudi 19 mai que le verdict sera tombé pour ces étudiants.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait