Un gros camion d’un particulier a hotté la vie à 8 personnes ce mardi à l’entrée principale du marché public dénommé Kamangema au quartier Panzi. C’est en commune d’Ibanda au Sud-Kivu. D’après les informations parvenues à la rédaction du site de la radio Tayna ce mercredi 18 mai, la cause de cet accident serait liée à un problème de freinage du véhicule. David Chikuru président de la société civile d’Ibanda parle de 6 blessés et plusieurs dégâts matériels. Nombreuses de victimes sont celles qui étalaient leurs marchandises dans un marché pirate précise-il.
« C’était un gros camion et on moment où je vous parle, nous venons de faire une descente au lieu de l’accident, la population a barricader ce matin les artères et menace de bruler ce véhicule. Il y a eu beaucoup de dégâts ou plusieurs personnes qui étalaient leurs marchandises dans un marché pirates ont perdus la vie et 3 véhicules à trois pneus endommagé, une voiture aussi endommagé. C’est le convoyeur qui conduisait le véhicule le chauffeur était malade comment les choses se sont passé » témoigne cet acteur de la société civile.
Les corps des victimes ont été amenés à la morgue de l’hôpital générale de référence de Panzi et les blessés y poursuivent des soins. Tout en présentant ses condoléances aux victimes, le maire de la ville de Bukavu qui confirme le chiffre de 8 morts appelle les habitants de sa juridiction à abandonner les marchés pirates qui s’exposent au danger ajoute la même source.
Aline KATALIKO