Accueil Actualités Nyiragongo : Un criminel de grand chemin libéré : dénonciation de la société civile.

Nyiragongo : Un criminel de grand chemin libéré : dénonciation de la société civile.

71
Crédit photo : 237actu.com

La société civile de Kibumba dans le Nyiragongo s’inquiéter de la  libération d’un présumé criminel dernièrement arrêté pendant que plusieurs griefs sont portés contre lui. celle-ci confie que ces depuis peu que ce présumé bandit circule dans la cité. une situation qui crée la peur dans le cœur de la population locale. cet acteur de la société civile invite la justice à éviter ce genre des pratiques car les victimes sont souvent les gens qui dénoncent le bourreau pendant son arrestation. En raison de sa sécurité, ce cadre de la société civile n’a pas voulu donné l’identité du présumé voleur et nous avons préféré gardé son anonymat.Témoignage.

« Comme vous le savez, il y a un bandit de grand chemin qui était attrapé il y a pas très longtemps dans le territoire de Nyiragongo en groupement de Kibumba, malheureusement nous l’avons retrouvé libre et nous craignons qu’il puisse encore revenir à ces bavures, banditisme ou sa criminalité. Nous crayons aux représailles contre les dénonciateurs parce que c’est grâce à la dénonciation de la population que le monsieur a été attrapé. Comme il est libre, il faut que les services des sécurités  puissent prendre des mesures qui s’imposent pour sécuriser la population, mais aussi mettre fin à l’impunité qui est à la base de l’insécurité ici à Nyiragongo » témoigne cet acteur de la société civile.

Le Mwami ad intérim de Bukumu, Bienvenu Bitwaiki dit ne pas être informé et promet de faire des investigations sur ce qu’il qualifie d’une probable libération et son identité.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait