Accueil Actualités Masisi: Deux pasteurs se bagarrent en plein culte.

Masisi: Deux pasteurs se bagarrent en plein culte.

90
credit-photo:Afrik plus

Deux pasteurs de l’Eglise 8ème CEPAC/ Masisi centre se sont bagarrés en plein culte ce dimanche 15 mai. Selon notre source, tout est parti d’une incompréhension au tour du leadership de cette église. La partie se clamant ayant droit a décidé de claquer la porte pour mobiliser ses adeptes qui étaient dehors. Cette dernière, estimait constater dans le chef du révérend sortant, le refus de céder le fauteuil à son successeur.

« Sur le lieu, nous y avons trouvé des policiers et des chrétiens dehors. On nous a dit qu’en plein église, une équipe est sortie dehors pour perturber l’ordre qui était à l’intérieur et brusquement les policiers sont venus pour intervention et la messe a été arrêtée. Ceux qui ont perturbé ont présumé qu’il y aurait peut-être des magouilles parmi les dirigeants qui sont en train d’être remplacés. Il s’avérait qu’il y a un nouveau révérend qu’on veut installer ainsi l’ancien aurait une équipe qui ne veut pas que le nouveau soit installé. C’est pour cela qu’il y a eu une dispute. Nous pensons qu’il y a une solution et que la chose soit prise au sérieux » témoigne David Maisha Kasiwa président de la société civile de Masisi

Vite informée, la police est descendue sur le lieu pour calmer la situation et notre source signale que la police a interdit les activités de la dite église jusqu’à ce que le problème trouve solution. Contacté à ce sujet, l’administrateur militaire de Masisi s’est abstenu de tout commentaire.

La rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait