Accueil Actualités Goma: l’établissement Nzoli livre 27 motos Haojue aux bénéficiaires du projet umoja...

Goma: l’établissement Nzoli livre 27 motos Haojue aux bénéficiaires du projet umoja ni nguvu

42
Exif_JPEG_420

27 motos  marques Haojue viennent d’être remises à leurs propriétaires ce vendredi 13 mai par les Etablissements Kasereka Nzoli. C’est dans le cadre du projet « Umoja ni Nguvu », un projet  qui vise à lutter contre le chômage et la délinquance juvénile dans l’Est de la RDC. La cérémonie solennelle y afférente a eu lieu  ce vendredi 13 mai au quartier Katindo, Affia Bora au bureau centrale de l’entreprise.

«  Comme la moto coute cher et il y aussi des gens qui en ont besoin et qui n’ont pas la force bien réunie; nous avons initié un système que nous avons toujours appelé en Swahili « Umoja ni nguvu ». Nous faisons de petites contributions journalières en raison de 8500FC par jour. Chaque membre doit avoir un carnet dans lequel on écrit ses contributions journalières. Apres avoir réuni une certaine somme, nous sélectionnons un certain nombre de membres qui sont un peu souples à qui nous remettons des motos. Sont des motos neuves, pimpantes qui n’ont pas de crédit. A part ca ; nous avons une formation gratuite que nous offrons aux jeunes. C’est la technique ; la mécanique » Clovis Kambale,  responsable du service marketing de la maison Haojue.

Les bénéficiaires de ces engins n’ont pas caché leurs sentiments de satisfécit. Ils croient que cela vient les renforcer dans leurs besoins  quotidiens de la vie.

« Cette moto je l’ai réceptionnée pour qu’elle m’aide au développement de la communauté, également qu’elle me facilitera  à scolariser mes enfants et les nourrir.  Nous payons graduellement, et le total est de 1200 dollars américains. J’encourage à d’autres personnes à adhérer dans Umoja ni nguvu »

« Je suis content, je conduisais une moto vétuste. Tout l’argent qui en découlait servait à la faire réparer. Je suis ravi de cette nouvelle moto. Cette moto va m’aider à prendre en charge  ma famille en premier et en deuxième,  elle va me faire avancer, déjà je commence à travailler avec ».

Rappelons que la fois dernière ; un autre lot de 45 motos a été remis à d’autres bénéficiaires dans le cadre du même projet ajoute notre source.

Prosper HERI NGORORA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait