Accueil Actualités Beni : Une femme retrouvée morte dans sa maison.

Beni : Une femme retrouvée morte dans sa maison.

24
Crédit photo : laprunellerdc.info

Une femme, trentaine révolue a été retrouvée morte dans sa maison ce lundi 9 mai au village Kylia en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Ricardo Rupande président de la société civile territorial indique que madame Jeanne d’arc aurait pris une grande quantité d’alcool et a été retrouvé allongé sur son lit par des voisins qui voulaient lui rendre visite. Contacté le chef du village kilya confirme l’information.  Monsieur Willy  Malikidogo témoigne

« Il a été constaté que madame prenait trop la boisson alcoolique ce qui serait à l’origine de sa mort. Vous savez hormis les boissons fortement alcoolisés qui viennent de Rutshuru, de l’Ouganda comme les sheif et beaucoup d’autre. Les vieux, les jeunes, les femmes et les hommes plusieurs d’entre eux consomment ces boissons. Nous avons proposé à l’état de pouvoir taxé cette boisson et comme ça le taux de sa commercialisation va Diminuer »

 La victime laisse derrière elle 4 enfant ajoute la même source.  Notons que c’est un troisième décès causé par la prise abusive de boissons fortement alcoolisée enregistrés depuis le début de l’année 2022 au Nord-Kivu.

Love KATSONGO 

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait