Accueil Actualités Nord-Kivu : Plusieurs cas des violations de la liberté de la presse...

Nord-Kivu : Plusieurs cas des violations de la liberté de la presse en cette période de l’état de siège.

60
crédit-photo:jambordc.info

En dépit des efforts fournis  par les autorités, les journalistes de deux provinces sous l’état de siège continuent à subir des menaces voire des intimidations de la part des éléments en uniforme. Tableau sombre dressé par l’ONG «  Journaliste en Danger JED ce mardi 3 mai à l’occasion de la  journée internationale dédiée à la liberté de la presse. Dans un communiqué rendu public le lundi 2 mai, JED dresse un bilan de 75 cas de violations de la liberté de la presse, dont 19 arrestations des journalistes et 11 fermetures des medias.

Pendant ce temps une journée de réflexion a été organisée ce même mardi  par l’union nationale de la presse du Congo UNPC section du Nord Kivu en ville de Goma. A cette occasion, les hommages ont été rendus à Elongo Kandakanda, ancien directeur provincial  et aujourd’hui formateur à la RTNC. Il  a été décerné un prix de mérite pour ses 50 ans de carrière comme journaliste en présence du maire policier de Goma.

GOMA/ SOCIÉTÉ : Sous le thème : » le journalisme sous l'emprise du  numérique » les journalistes de Goma ont célebrés la Journée Internationale  de la liberté de Presse – Mashariki RDC
credit-photo: Mashariki Rdc

Plusieurs journalistes et différents invités ont pris part à cette cérémonie appuyée par GIZ et le Collectif de Radios et télévisions Communautaires du Nord Kivu.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait