Accueil Actualités Goma: Deux présumés criminels dans le filet de la police.

Goma: Deux présumés criminels dans le filet de la police.

64
Crédit-photo : rts.ch

Deux jeunes hommes, présumés criminels ont été présentés à la presse par le maire policier de la ville de Goma ce mercredi 4 mai. Ils sont accusés d’avoir jeté vivant un jeune garçon ligoté dans le lac Kivu au quartier Himbi. Un d’eux, qui se dit Motard avoue avoir eu un client doux, qui lui a dit d’amener avec lui un présumé enfant de la rue, indiscipliné au lac. Et c’est là que le forfait s’est fait. Ce présumé motard a donné des révélations en pleine discussion avec les services de sécurité pendant son arrestation.

« J’ai demandé au client : pourquoi amener ce jeune garçon au lac. Ensuite ce monsieur m’a dit que c’est un enfant de la rue qui nous a déjà beaucoup inquiétés au quartier. Il m’a accompagné et m’aider à le jeter dans le lac. Je ne connais pas ce client. Plutôt je connais sa boutique où il m’a appelait. C’est lui-même qui l’a ligoté »témoigne-t-il.

Le jeune garçon serait sous l’eau. Les passants eux croient à un vrai motard jeté dans l’eau pour que sa moto soit emportée. Les personnes qui voulaient aller puiser au lac ont alerté après avoir vu un jeune ligoté jeter de force dans le lac par deux hommes. C’est là qu’ils ont alerté les agents d’une compagnie de gardiennage qui était tout proche. C’est ainsi que le commandant urbain de la police a été saisi et aller arrêté les bureaux. Le maire policier salut cette collaboration entre services de sécurité  et la population.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait