Accueil Société Beni: De passage à Kasindi, le gouverneur militaire appelle la population à...

Beni: De passage à Kasindi, le gouverneur militaire appelle la population à être confiante à l’administration militaire.

53
Beni : de passage à Kasindi, le Gouverneur militaire encourage le mariage  Civilo-militaire
crédit-photo: RMBB

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé à Kasindi, poste frontalier  avec  l’Ouganda  en territoire de Beni ce mardi accompagné des officiers militaires Ougandais et congolais parmi lesquels le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF et le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.

En mission d’itinérance, le général Ndima Kongba Constant a demandé à la population d’être confiant au retour de la paix et espérer aux projets de développement qui pourront  être mis en place d’ici quelques matins. Sur le plan sécuritaire, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a appelé les habitants du secteur de Ruwenzori à se mobiliser en collaboration avec les forces conjointes FARDC-UPDF pour traquer les assaillants qui, selon lui, ne doivent bénéficier d’aucun centimètre

« Comme vous le savez nous avons encore beaucoup à faire ici en secteur de Ruwenzori avec les opérations. Je crois que nos amis de l’UPDF et l’armée congolaise sont en pieds d’œuvre pour le retour de la paix. Ici ça pose encore quelques problèmes, nous venons voir ensemble avec le commandant secteur coordonnateur des opérations qui m’entoure et nos amis de l’UPDF pour qu’on aille assez vite pour chercher à donner la paix dans ce milieu parce qu’il y’a encore beaucoup d’incursion, ce qui nous préoccupe d’avantage » a-t-il déclaré.

Signalons que cette arrivée  dans cette zone du secteur de Ruwenzori, intervient est aussi dans le souci de compatir avec des familles qui ont perdu les leurs dans ce territoire de Beni où les ADF tuent régulièrement des civils et font des embuscades sur des véhicules.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait