Accueil Actualités Lubero : Un militaire FARDC tué par des bandits à Kisaka

Lubero : Un militaire FARDC tué par des bandits à Kisaka

44
Crédit photo : infocongo.net

Un militaire FARDC a été tué par un groupe d’assaillants la nuit de ce dimanche 1 mai 2022 à Kisaka, une pêcherie non officielle située sur la côte ouest du lac Edouard en territoire de Lubero. Notre source renseigne qu’un jeune homme de vingt-trois ans a été aussi grièvement blessé par une balle perdue lors des échange de tirs entre l’armée et les miliciens. Flavien Kakule coordonnateur de la jeunesse consciente au niveau local confirme que l’arme du militaire a été emportée.

 « Les mai-mai se sont introduit dans le village. Ils ont attaqué le camp militaire. Des coups de balles ont été attendu mais malheureusement il n’y’avait que quatre soldats, d’autres étaient en mission à Kyavinyonge. Comme le camp est près du village,  les habitants ont commencé à fuir dans la forêt et c’est comme ça qu’un civil a été blessé » dresse Flavien Kakule.

Information confirmée par le chef du village. Kambale Walyambuka. Il  rappelle que cela arrive, un mois après  qu’un agent du service de renseignement a été tué localement, dans les mêmes circonstances.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait