Accueil Actualités Dix ans d’existence de la LUCHA : les Kabilistes s’interrogent sur leur disparition.

Dix ans d’existence de la LUCHA : les Kabilistes s’interrogent sur leur disparition.

81
Crédit photo : mediacongo.net

C’est quoi réellement l’Objectif de la LUCHA? Ainsi s’interroge  le secrétaire générale du mouvement Kabiliste en RDC.  Une interrogation qui tombe à l’occasion de 10 ans d’existence de ce  mouvement citoyen, dénommé « Lutte pour le Changement ». Kennedy Mbuyi Mundela  ne comprend pas comment depuis la fin du régime de Joseph Kabila, ce mouvement citoyen ne mène plus ses actions.  Il croit que  ce mouvement a été créé avec un objectif mal sait. 

« Cette structure est entrain de prouver qu’elle était au service d’une quelconque organisation. On se pose la question pourquoi est-ce que la LUCHA a disparu. Elle avait quel objectif ? Seulement de salir le régime de Joseph Kabila ou autre chose? Il y a pas d’activité alors que l’insécurité bat record, le phénomène 40 voleurs ne fait que s’empiré dans la ville.» s’interroge Kennedy Mbuyi Mundela.

 En Réaction,  Espoir Ngalukiye, militant  du  mouvement  précise que les actions que  mène la LUCHA sont limitées en cette période exceptionnelle de l’état de siège. » 

« Certaines personnes pensent qu’on a lâché, non nous n’avons pas lâché. Il y a seulement certaines limites avec l’état de siège surtout à ce qui concerne certaines manifestations dans la ville de Goma et dans d’autres zones. Pour nous c’est ne pas une excuse nous continuons toujours à peaufiné nos stratégies et à faire ce que nous sommes en mesure de faire » confie-t-il.

Rappelons que le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA est né en 2012 sous l’initiative d’un groupe de jeunes révoltés à la foi par la situation du pays en général et une perspective d’avenir confuse pour les jeunes en particulier.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait