Accueil Actualités Deux victimes dans une explosion d’une bombe à Beni.

Deux victimes dans une explosion d’une bombe à Beni.

175
crédit-photo:grand lac news

Deux élèves ont été blessés dans une explosion d’une bombe artisanale pendant qu’ils étaient à l’école. Le fait s’est déroulé ce jeudi 28 avril au village Lisasa dans le territoire de Beni secteur de Ruwenzori. Selon notre source, les victimes effectuaient l’assainissement de la cour scolaire lorsqu’elles ont été surprises par une explosion de cet engin de guerre. La bombe était placée sous les bananiers près des bureaux de l’école. Un de ces deux enfants l’a piétiné et s’en ai suivi l’explosion. Les deux victimes ont été acheminées à l’hôpital général de référence de Kalunguta pour la prise en charge fait savoir Ricardo Rupande cadre de la société civile du secteur de Beni-Rwenzori.

« Ce sont des enfants qui étaient en travaux manuels de la 8 année du secondaire. Ils ont piétiné une bombe qui a blessé deux d’entre eux. Ils ont été dépêchés à kalunguta pour les soins. Nous croyons à une criminalité parce que il n’y pas très longtemps que ces mêmes enfants ont travaillé à cet endroit et ils n’ont pas eu ce genre d’engins. Nous estimons que cet explosif a été déposé quelques jours avant » témoigne-t-il

Nous n’avons pas réussi à joindre l’administrateur militaire de Beni territoire pour sa version de fait, néanmoins l’information est confirmée par plusieurs sources au niveau local. Pour rappel, l’année passée, la veuille de noël une autre explosion d’une bombe avait fait 6 morts dans la même ville au niveau du ganda connu sous le nom de IN BOX.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait