Accueil Actualités Quatre personnes meurent dans une embuscade tendue par les ADF sur l’axe...

Quatre personnes meurent dans une embuscade tendue par les ADF sur l’axe Béni-Kasindi.

56
Crédit-photo : election-net.com

Quatre personnes ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des présumés ADF ce mardi 26 avril après-midi sur la route Beni-Kasindi. Selon nos sources contactées renseignent que l’incident s’est passé vers 16h 30 au niveau de Wululu en secteur Ruwenzori. Les victimes étaient à bord de deux véhicules qui revenaient de Kasindi pour les agglomérations du secteur. Ricardo Rupande, président de la société civile du secteur de Ruwenzori ajoute que les assaillants ont pillé des vivres avant d’incendier les véhicules.

« C’était deux véhicules de marque « Canters » l’un appartenant à monsieur Kabu habitant de Bulongo et l’autre appartenant à monsieur Justin habitant de Nzenga qui ont été brulés par les ADF qui serait venus probablement de leur bastion de Mwali dans le parc national de Virunga. Les habitants ont eu peur de traversé cette route après l’embuscade mais il y’a certaines personnes qui se sont organisés pour aller récupérer les corps des victimes tuées. Parmi le quatre figure une, dont la famille n’a pas encore retrouvé. Nous avons plutôt vu sur sa carte d’identité que c’est un habitant du groupement Malio en chefferie de Bashu. Donc on corps traine encore dans la salle de la morgue de l’hôpital de Bulongo » confie-cet acteur de la société civile de Ruwenzori.

Notons que l’armée est intervenue quelques minutes plutard. Les échangés des tirs entre les présumés ADF et le FAARDC ont durées jusqu’à tôt le matin de ce mercredi 27 avril ajoute la même source.

La rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait