Accueil Actualités Goma : Manifestation de colère après meurtre d’un jeune à Virunga

Goma : Manifestation de colère après meurtre d’un jeune à Virunga

162

Les activités sont restées paralysés l’avant midi ce jeudi 28 avril au marché central de Virunga. Les portes des boutiques sont restées fermées voire la  circulation perturbée au niveau de l’entrée de l’hôpital CBCA et entrée camps Munzenze. Motif, des jeunes en colère protestaient contre la mort de l’un de leurs la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 avril à Murara, un quartier voisin.

Vers cinq heures du matin, plusieurs jeunes  en colère étaient sur la chaussée. Ils plaçaient des pierres sur la route, voire brulé des pneus. Selon le témoignage recueillis, leur intention était de barricader la route car protestant contre la mort de ce jeune qui venait de succomber de ses blessures  à l’hôpital  quelques minutes après avoir reçu plusieurs  coups de balles au ventre. Ce jeune était parmi les 3 qui ont été blessés ou ils sont partis chasser un groupe de voleurs.

C’est vers 9heures que la police est venue s’imprégner de la situation. Le commandant urbain de la PNC avec son équipe  ont calmé la foule en colère. Il s’est dirigé au lieu du deuil après avoir dégagé les pierres sur la chaussé. Cette situation a poussé que les bus de transport en commun et le taxi motos en provenance de Majengo à contourner vers deux lampes pour atteindre le centre-ville et vice versa. C’est vers 12 heures que certains commerces ont commençant à ouvrir leurs portes. Les deux autres blessés poursuivent les soins dans une structure sanitaire. Notons la victime s’appelle Patrick Mulima Sadiki, célibataire, il travaillait chez Galaxy à birere, une maison de vente des produits cosmétiques. 

Deodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait