Accueil Actualités Goma: Evaluation mi-parcours du projet PASA-NK

Goma: Evaluation mi-parcours du projet PASA-NK

97
crédit-photo:Kikolto in RD Congo

Plusieurs acteurs du secteur agricole se réunissent depuis ce mercredi 27 avril ici en ville de Goma. C’est dans le cadre d’évaluer en mi-parcours le projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu, PASA en sigle en cours d’exécution en province depuis Décembre 2018. Tout cela c’est pour l’intérêt des paysans comme nous dit ici Bodouin Kalala, secrétaire général au ministère national en charge de l’agriculture.

« C’est pour que les petits producteurs se retrouvent mieux à partir de la base d’une manière participative et direct. Nous devons parler côte à côte avec  les paysans. Nous voulons que la population s’implique car PASA-Nord-Kivu ne pas le premier projet. Il en aura plusieurs au nord Kivu. Nous voulons que le peuple se retrouve » fait-il savoir.

 L’Objectif visé de ces assises de 2 jours est de documenter les indicateurs qualitatifs et quantitatifs de performance en vue d’apprécier le niveau des résultats atteints jusque-là. Notons que PASA-NK  est un projet qui vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire et les revenus des ménages bénéficiaires du projet en rentabilisant les agriculteurs de 4 cultures clés dont le maïs, le Riz , la pomme de terre et le café arabica. Le contrat pour 5 ans été signé en 2016 Mais le démarrage a connu un retard suite à la suspension du portefeuille. Et donc l’exécution n’est de 3 ans jusque-là.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait