Accueil Actualités RDC: Le Congo, un pays riche en terre arable non exploitée

RDC: Le Congo, un pays riche en terre arable non exploitée

90
crédit-photo: Mconservation

Il faudra que les Congolais mettent  en valeur la terre arable qu’ils en possèdent en grande surface. S’ils l’exploitent intelligemment, le pays est à mesure de s’auto suffire alimentairement ainsi que  nourrir un grand nombre d’habitants de la terre.  Recommandation de Dany Kayeye, historien et chercheur sur la République Démocratique du Congo à l’occasion de journée la Journée mondiale de la Terre célébré chaque 22 avril.

« La République Démocratique du Congo elle-même détient plus de 80 millions d’hectares des terres arables. Pour dire que si l’agriculture est respectée, si la terre est exploitée, la RDC peut nourrir deux tiers de la population mondiale. Malheureusement, les Congolais restent parmi les hommes les plus affamés de la planète. Mais aussi la France, l’Angleterre, les USA, la Chine, la Russie se sont développées suite à cette terre. Avec la valorisation de l’agriculture, on dira byebye à la famine et tous les pays voisins viendront se ravitailler au  Congo » a Confié Dany Kayeye.

Signalons que le la journée internationale de la terre a été instituée en 1970 par les Nations Unies et vise à accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. 

Prosper HERI NGORORA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait