Accueil Actualités Ituri : Psychose à Komanda après la dernière attaque causant ainsi la...

Ituri : Psychose à Komanda après la dernière attaque causant ainsi la mort de 20 civils.

70
Crédit photo : lessentielrdc.info

La population de Komanda  en territoire d’Ituri vit dans une  psychose. Cela après  l’incursion des présumés ADF dans cette agglomération, la nuit de lundi 11 à  mardi 12 avril. 20 personnes ont perdu la vie lors de cette attaque. Le président de la société civile de Walese Vonkutu  qui livre la nouvelle, parle aussi des  Plusieurs villages qui se sont vidés de ses  habitants. Cela,  malgré la forte présence des éléments de l’armée loyaliste  dans la zone.  Dieudonné Lossa Dekana demande au gouvernement de mettre en place des moyens conséquents  pour en finir avec l’insécurité en Ituri.

« C’est depuis qu’on a massacré les gens dans cette partie de la province que la population est encore à l’air. Parfois les ennemis vous poursuivent encore là où vous fouillez. Cette population est obligée se déplacés encore. C’est tous les jours que la population est en déplacement perpétuelle car ces rebelles font comme si ils sont chez eux. Que le Gouvernement prenne en compte les revendications de la population et de prendre en considération la sécurité de cette population longtemps meurtri car c’est la vie dont il est question. » a t-il décrit

N’avons pas eu la chance de joindre le porte-parole des forces armées de la RDC dans la zone pour sa version de faits. Signalons qu’après Goma, le premier ministre Sama Lukonde et sa suite est arrivé ce mercredi en  mi-journée à Bunia  chef-lieu de la province de l’Ituri  pour palper du doigt la situation sécuritaire. C’est toujours dans sa mission d’évaluation de l’Etat de siège.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait