Accueil Actualités Le premier ministre rencontre les différents couches sociales de la ville de...

Le premier ministre rencontre les différents couches sociales de la ville de Goma.

67
crédit-photo: MediaCongo

Le premier ministre de la RDC s’séjourne en ville de Goma depuis ce lundi 11 avril pour évaluer l’état de siège. Sama Lukonde a reçu en audience d’échange différentes couches de la population dans le cabinet du Gouverneur ce mardi 12 avril. D’abord les députés provinciaux, les chefs coutumiers et enfin la société civile. John Banyene  président de la société civile forces vives du Nord Kivu nous en fait le point.

« Dans un mois nous serons en 1 an depuis le début de l’Etat de siège. Nous avons donné nos recommandations. En instaurant cette mesure, la population a crue à un recouvrement de la paix. Mais voilà en 11 mois rien n’est encore fait. Heureusement que le premier ministre a été attentif par rapport à nos préoccupations. »

Notons que la plupart de tous ceux qui ont été reçu en audience ont des critiques négatives face aux résultats de l’état de siège. Les uns suggèrent que l’on lève cette mesure, les autres  veulent qu’elle soit requalifiée. Le premier ministre n’a pas donné  la décision finale.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait