Accueil Actualités GOMA: Le députe Josué Mufula renonce aux plénières dédiées à la prorogation...

GOMA: Le députe Josué Mufula renonce aux plénières dédiées à la prorogation de l’état de siège 

82
Député Josué Mufula Crédit-photo : actualite.cd

Le député National Josué Mufula annonce qu’il ne prendra  plus part  aux plénières qui vise à «  la prorogation de l’Etat de siège ». L’élu de Goma évoque comme raison, le non-respect des recommandations de l’évaluation de  cette situation exceptionnelle en vogue en Ituri et au Nord Kivu.

« Vous le savez, j’ai toujours insisté qu’avant chaque prorogation, l’assemblée devrait tenir compte de toutes recommandations issue de l’évaluation de l’État de siège qui ont été faites dans notre commission défense et sécurité » mentionne-il.

Mais face à cette décision, certains Gomatraciens pensent que c’est une bonne initiative, et d’autres croient que c’est de  la fantaisie.

« S’il dit qu’il ne va plus participer nous lui l’emboitons le pas. »

«  Josué c’est un farceur, il veut tout simplement le faire pour que les gens lui donnent encore confiance il ne veut plus travailler ».

Pour rappel ; c’est le lundi dernier que les députés nationaux ont prorogé pour la Nième fois l’état de siège. Lors de cette plénière, le président de la chambre basse du parlement a annoncé la mise en place d’une commission pour l’évaluation de cette opération que certains élus veulent la requalification.

Lucien NABUGORHE

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait