Accueil Actualités Des hommes armés ont dévalisé 3 maisons à Beni

Des hommes armés ont dévalisé 3 maisons à Beni

96
Crédit photo : sudinfo.be

Trois maisons ont été dévalisées par des hommes armés la nuit de lundi à ce mardi. Le fait s’est passé en cellule Dara Brazza aux quartiers Masimbembé et Kasitu en commune de Mangina dans le territoire de Beni. 

Notre source renseigne que ces maisons sont celles de déplacés qui ont fui les atrocités des ADF et qui ne sont pas encore de retour.

Cette dénonciation a été faite par le conseil local de la jeunesse du quartier Masimbembé. Cette structure Juvénile demande à cette occasion à la police et à l’armée de renforcer la sécurité afin d’éviter que ces actes ne se reproduisent dans le futur, indique KAKULE Mbafumoja Roger vice-président du conseil local de la jeunesse du quartier Masimbembé.

« Trois portes ont été dévalisées. La première est celle de papa Mbale. On ne sait pas qu’est-ce qu’ils ont pris à l’intérieur car il n’était pas permanent. La deuxième porte était celle de Katembo où ils ont détruit la porte de la cuisine et pillé une poule et une casserole de haricot et la troisième maison c’est celle de papa Ushindi où ils ont pris 25 000 francs, deux poules et un bidon de 7 litre d’huile.

On ne sait pas si ce sont les FARDC ou des rebelles. Nous appelons nos autorités militaire à contrôler leur troupe de patrouille car les maisons dévalisées sont des victimes qui ont fui les atrocité des ADF ».

Notons que la population est appelée à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher ce réseau des malfaiteurs.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait