Accueil Actualités 17 combattants ADF neutralisés à Beni

17 combattants ADF neutralisés à Beni

111
Crédit-photo : afrique.lalibre.be

Les forces Armées de la RDC disent avoir neutralisé 17 combattants ADF. Le fait s’est déroulé dans la soirée de ce lundi 28 février 2022 à Kikura, précisément dans le secteur de RWENZORI en territoire de Beni. A part ces 17 éléments neutralisés, 4 autres ont été capturés avec 8 armes AK 47 et 1 PKM.

Selon Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1, ces rebelles neutralisés sont ceux qui ont signé une incursion à Kikura dans la chefferie de Watalinga.

« Apres une incursion dans le village Kikura dans la chefferie de Watalinga, une incursion qui a fait mal, non seulement à la population de Beni mais aussi au commandant secteur Opérationnel Sokola 1 qui a donnée l’ordre de poursuivre l’ennemi, de le neutraliser.

Chose faite, une mission exécutée par nos troupes a permis à neutraliser l’ennemi à plus au moins 7 km de Kikura en plaine parc de Virunga. Après quelques heures d’échange de tirs, nous avons neutralise 17 terroristes ADF MTM et capturé 4 d’entre eux, 8 armes AK 47 ont été récupérées et une arme d’appui de type PKM.

Pour les biens matériels, les forces armées ont réussi à récupérer au moins 17 chèvres de la paisible population et une quantité de produits pharmaceutiques ».

Pour rappel, 23 personnes ont été tuées dans une attaque de ces rebelles ougandais contre la population civile dans le village Kikura en secteur Ruwenzori la nuit du dimanche à lundi.

Notre source ajoute que le bilan des opérations de poursuite des ADF dans la chefferie de Watalinga a évolué. Le corps du chef ADF qui a commandé l’incursion au village Kikura a été retrouvé lors des opérations de fouilles. 12 de compatriotes kidnappés par l’ennemi et considérés comme morts ont été arrachés dans les griffes de ces terroristes et protégés par l’armée.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait