Accueil Actualités Lubero : Les présumés assassins du curé de Kaseghe sont aux arrêts depuis...

Lubero : Les présumés assassins du curé de Kaseghe sont aux arrêts depuis jeudi

85
Crédit photo : 237actu.com

Quelques personnes supposées avoir tué dernièrement un prêtre entre KIRUMBA et MIOBWE en territoire de Lubero sont aux arrêtes depuis ce jeudi. Cette Annonce a été faite par le porte-parole militaire au sein des opérations Sokola 1 ce jeudi même au chef-lieu de ce territoire où il est en mission. 

Le capitaine des FARDC ANTONY MWALUSHAY affirme que ces présumés assassins du père KASEREKA Richard MASIVI, curé de la paroisse catholique de KASEGHE ont été transféré à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo pour instruction de leur dossier.

« Le commandant avait donné l’ordre d’ouvrir les enquêtes et de mettre la main sur ce réseau des assassins du père Richard MASIVI, curé de la paroisse catholique de KASEGHE. Chose faite, nous avons des suspects qui ont été arrêtés par nos services de sécurité et transféré à l’auditorat militaire ».

Rappelons que le père KASEREKA Richard MASIVI avait été tué par balles sur le tronçon KIRUMBA –MIGHOBWE le 2 février 2022. Ce dernier avait été enterré le 5 février 2022 au cimetière Saint Joseph Tumaini Letu de Musienene le jour de son anniversaire de naissance.

Aline Kataliko 

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait