Accueil Actualités Un bus écrase une femme vendeuse de la pomme de terre à...

Un bus écrase une femme vendeuse de la pomme de terre à Goma

168
Crédit-photo : consoglobe.com

Une femme vendeuse de la pomme de terre été écrasée ce mercredi matin vers 10h par un bus de transport en commun au lieu communément appelé KILIJIWE ici à Goma. Elle a succombé de ses blessures quelques minutes après une fois arrivée dans une structure sanitaire où elle a été dépêchée pour des soins d’urgence.

Certains témoins parlent d’un souci avec le système de freinage du véhicule et c’est ce qui a été à la base de cet accident, relate ERICK BAUMA KABINGU, acteur de la société civile au quartier Majengo.

« C’est un bus de marque Vannette qui quittait KILIJIWE pour se rendre à BIRERE. Lorsqu’il est arrivé non loin du poste de police, c’est comme si le frein a lâché. Vu aussi l’excès de vitesse, le chauffeur a voulu orienter le bus à côté de la route. Malheureusement, il a congé la femme vendeuse de pomme de terre. Elle a été repêchée à l’hôpital mais elle n’a pas survécu.

La police de circulation routière est arrivée sur le lieu mais le chauffeur avait déjà pris fuite. Y compris le receveur.».

Plusieurs passagers à bord de ce taxi bus s’en sont sortis blessés. Ils ont été amenés à l’hôpital pour des soins appropriés.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait