Accueil Actualités La MONUSCO construit des marchés publics dans 4 agglomérations du territoire de...

La MONUSCO construit des marchés publics dans 4 agglomérations du territoire de Lubero

101
Deux marchés construits en Ituri par la Monusco pour réduire les violences. Crédit-photo : monusco.unmissions.org

La MONUSCO est en train de construire 4 marchés publics modernes dans quelques agglomérations du territoire de Lubero. C’est notamment à Kanyabayonga, Mulo, Kirumba, et Lubero-Centre.

L’érection de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la cohésion sociale, précise notre source.  

Cette action qui va couter 400 mille dollars réjouit la société civile, coordination territoriale. Le président de cette structure citoyenne Georges KATSONGO croit que cette aide vient à point nommé surtout que plusieurs marchés étaient en état de vétusté très avancé.

« Cela va permettre à ce que les activités économiques se fassent aisément dans les différents marchés ciblés et pour lesquels les activités ont commencé déjà. Pour la société civile, c’est un sentiment de joie et de satisfaction que nous manifestons en cette période où la Monusco a commencé à réaliser ses œuvres qui, d’ailleurs, sont les œuvres qui rassemblent la communauté et qui devront aussi renforcer la cohésion sociale entre les communautés, surtout que les marchés sont des endroits publics qui sont fréquentés par toutes les catégories des personnes.

Pour la Monusco, ce sont des hangars qui sont plus modernes dans lesquels on va mettre des étalages », nous confie Georges KATSONGO.

A part les hangars, la MONUSCO va construire aussi des toilettes dans ces lieux publics.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait