Accueil Actualités Visite du Directeur-Pays de l’ONG Internews en RDC à la Radio Tayna

Visite du Directeur-Pays de l’ONG Internews en RDC à la Radio Tayna

88

Le Directeur-Pays de l’ONG Internews en République Démocratique du Congo encourage les médias communautaires du Nord-Kivu et de tout l’Est de la RDC à mettre les jeunes au centre de leurs projets.

Voilà l’essentiel du message de Bernard KARIM DENDE lors de son passage dans les installations de la radio Tayna ce mercredi 16 février 2022.

C’était pour lui une occasion d’effectuer une visite de courtoisie et de définir les différents projets qui seront exécutés par cette ONG via votre chaine dans les mois à venir.

« La RTCT a été particulièrement efficace sur certains projets. On a des projets effectivement d’appui et qui n’ont rien à faire avec le développement des médias.

Par exemple le projet santé sur l’information et la lutte contre les rumeurs autour d’Ebola et Covid19. Et Radio Tayna à Goma a été l’une des radios les plus actives sur cette question et on a eu de véritables résultats qu’on a pu mesurer sur le niveau d’informations et le niveau des rumeurs qui baissaient.

Franchement, la Radio Tayna a participé à ce mouvement sur la ville de Goma et on est très fier car la RTCT c’est aussi une radio avec des jeunes, un modèle pour nous au niveau de l’engagement des jeunes et je suggèrerais à l’ensemble des radios communautaires de faire autant aux jeunes », explique Bernard KARIM DENDE.

Signalons que l’ONG Internews travaille en RDC depuis une décennie et appuie différentes organisations médiatiques dans l’exécution de différents projets.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait