Accueil Actualités Page Noire : Un monument de la Presse Sportive Congolaise s’en est allé

Page Noire : Un monument de la Presse Sportive Congolaise s’en est allé

130
Crédit-photo : Softonic

La Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) a annoncé la mort du célèbre journaliste sportif Faustin Fwasa Tombisa décédé ce vendredi 11 février à la Clinique Astrid où il était interné à Kinshasa. Il laisse ses empreintes dans le domaine de la presse et du journalisme sportif en particulier pour son talent de commentateur des rencontres sportifs avec François Claude Mwana Kabulo sur la chaine nationale.

Plusieurs sont ceux qui gardent encore des souvenirs de ce grand monument de la presse sportive congolaise. « Ca nous décime. Avec leur duo, c’était inspirant, les commentaires des matchs. On s’est rencontré à deux reprises à Kinshasa puis à Goma lors du match qui opposait le T.P Mazembe et Dauphin Noir. On a eu à le côtoyer pour apprendre quelque chose de lui», a laissé entendreChristian Kamalebo Konga Caporal, journaliste sportif à la Radio Kivu Stars basé en ville touristique de Goma.

« Il a fait son grand boulot que Kasonga Lwambengu ou alors Kyadata et les autres qui l’avaient connu, allons poursuivre », a-t-il poursuivi sur les ondes de votre radio de prédilection.

Tenez bien, Faustin Fwasa Tombisa est décédé alors Directeur de l’Institut Congolais de l’Audiovisuel et enseignant (Chef des Travaux).

La rédaction des Sports de la Radio Tayna présente toutes ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparue et à toute la presse sportive congolaise.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait