Accueil Actualités GOMA : La Cour Militaire se dit incompétente dans le dossier Mufula

GOMA : La Cour Militaire se dit incompétente dans le dossier Mufula

181
Député Josué Mufula Crédit-photo : actualite.cd

La Cour Militaire du Nord-Kivu vient de se déclarer incompétente pour juger le député national Josué Mufula. L’annonce a été faite ce vendredi par le premier président de cette instance judiciaire après comparution de cet élu le lundi dernier en flagrance pour provocation et incitation des manquements envers l’autorité publique et outrage à l’armée.

Au sortir de la salle d’audience ce vendredi, JOSUE MUFULA dit être convaincu qu’il n’a pas offensé la loi.

« Je remercie le premier président de cette cour, le colonel KABEYA qui malgré toutes les pressions, il a su dire le droit. Je n’ai fait que défendre les intérêts de ma population. Nous sommes en démocratie. La liberté d’expression est constitutionnelle.

Je reconnais les restrictions en temps de période de siège. Je n’ai pas violé la loi. Ce n’était qu’une cabale montée contre moi. Je me réserve le droit de citer tous ceux qui ont orchestré tout. Si ça sera à la haute cour à Kinshasa, vous le saurez».

Pour rappel, le député national Josué Mufula a été arrêté au pied d’avion mardi à l’Aéroport International de Goma lorsqu’il s’apprêtait à regagner Kinshasa après ses vacances parlementaires ici localement.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait