Accueil Actualités Un militaire P.M tire sur son compagnon d’arme à l’Aéroport de Goma

Un militaire P.M tire sur son compagnon d’arme à l’Aéroport de Goma

105
Crédit photo : rfi.fr

Un militaire PM a tiré sur son compagnon d’arme à l’Aéroport International de Goma ce dimanche en pleine journée. Ce soldat de rang est mort sur les champs, précisent nos sources.   

Tout est parti d’une dispute entre les deux éléments lors d’une délégation funèbre. Un témoin de cette scène relate le fait ici :

« Ils étaient dans la délégation de ceux qui accompagnaient le corps d’un colonel qui devait être amené à Kinshasa. On a appris que ces deux se disputaient depuis la morgue. Alors quand ils étaient assis ensemble, l’un s’est levé et a tiré sur son collègue.

Ils étaient à l’intérieur de l’aéroport près de la base logistique de la force aérienne. Ils devaient faire les honneurs pour cet officier mort. C’est pour cela qu’il leur a été permis d’entrer avec les armes. Il est difficile de dire que ce militaire était ivre parce que ça s’est passé si vite et même on ne sait pas les vraies raisons de leur dispute ».

Nous avons tenté de tout notre mieux pour avoir la version des services de sécurité et des explications du porte-parole de la 34ème Région Militaire, mais sans succès. Selon quelques sources à l’aéroport, le bourreau a été arrêté et les enquêtes se poursuivent.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait