Accueil Actualités Justice : Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi arrêté à Goma

Justice : Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi arrêté à Goma

83
Crédit-photo : mediacongo.net

Jean-Paul Ngahangondi, député provincial et élu de Beni territoire a été arrêté ce dimanche ici à Goma. Son arrestation a eu lieu lorsqu’il revenait de l’église, à en croire le media en ligne Election-net.

Jusqu’à présent, les raisons de son arrestation ne sont pas connues. Mais certaines sources proches de cet élu croient que cela est dû à ses positions hostiles face à l’Etat de siège sur la toile ces derniers temps. 

Contacté à ce sujet, le vice-président de l’Assemblée provinciale Jean-Paul LUMBULUMBU confirme cette information sur l’arrestation de son collègue. Il se reverse de tout commentaire, se justifiant qu’il n’est pas encore au courant des motifs de l’arrestation de son collègue par les services de sécurité.

Selon nos sources, le député Jean-Paul Ngahangondi a passé la nuit dans les locaux des services de renseignement. Le motif de son arrestation ne lui a pas été communiqué. C’est le deuxième député provincial arrêté depuis l’Etat de siège a été instauré.

L’autre c’est LUKOO élu de Lubero qui est détenu à la prison central de Munzenze pour avoir organisé des meetings populaires à Kamandi sans autorisation

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait