Accueil Actualités Sécurité : Le curé de la paroisse catholique de Kaseghe a été tué

Sécurité : Le curé de la paroisse catholique de Kaseghe a été tué

203

Le curé de la paroisse catholique de Kaseghe a été tué la soirée de mercredi par des hommes non autrement identifié et munis d’armes à feu. C’est sur le tronçon routier Kirumba – Miombwe sur le lieu communément appelé Busesa dans le territoire de Lubero.

Le curé a été tué alors qu’il revenait de la Pastorale.

George Katsongo, président de la société civile de Lubero fait savoir que la cause de la mort du père Richard Masivi n’est pas jusque-là connue sauf que son corps a été retrouvé dans sa voiture avec des traces de coup de balles.

La coordination de la société civile territoire de Lubero reste bouleversée de la situation sécuritaire qui reste grandissante et caractérisée par mort d’homme.

« La société civile du territoire de Lubero interpelle les auteurs de cet acte ignoble et les bandes armées qui continuent à semer la terreur et la désolation alors que la population a besoin de la paix et de la sécurité en vue de contribuer à la stabilité et au développement des entités administratives.

La société civile du territoire de Lubero recommande au service de sécurité et autorité compétente de mener urgemment des enquêtes qui pourront dénicher les malfrats, auteurs de cet assassinat du curé de la paroisse de Kaseghe en vue des sanctions exemplaires et de renforcer la sécurité à travers le territoire ».

La société civile recommande à la population du territoire de Lubero d’être vigilante et de dénoncer les cas suspects en vue de démanteler ce réseau des malfrats qui endeuille la communauté.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait