Accueil Actualités Le Festival Amani AMANI débute ce vendredi 4 février à Goma

Le Festival Amani AMANI débute ce vendredi 4 février à Goma

174
Crédit photo : amanifestival.com

Le festival Amani AMANI débute ce vendredi 4 février ici à Goma. Cette activité culturelle ira jusqu’au dimanche 6 février.

Selon le Directeur de ce Festival, Mr Guillaume, cette 8ème édition d’Amani festival s’inscrit comme toujours dans le cadre de contribuer à la restauration de la paix dans la Région des Grands Lacs.

« Le Festival a comme objectif de rassembler toute la population de la région sur la question de la cohabitation pacifique, de paix, d’entreprenariat et du vivre ensemble.

Nous utilisons la culture comme un élément qui regroupe les objectifs parce qu’avec la culture, c’est toutes les communautés qui se retrouvent.

La paix qui est tout une éducation, le Festival Amani amène une partie de sa pierre au niveau de notre région. Connaissant la culture de l’autre qui est un élément important sur la paix, il y a cet élément d’attente qui s’est créé.

On parle de paix quand les jeunes aussi sont occupés».

A l’affiche de ce Festival, on peut citer ROBHINO MUDIMBU, MOHOMBI, ROGAROGA et ALESH. Cette activité aura lieu à KITUKU et non au collège Mwanga comme dans le passé. 

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait