Accueil Actualités La clôture de cette année scolaire reste hypothétique (Syndicat des enseignants)

La clôture de cette année scolaire reste hypothétique (Syndicat des enseignants)

171
Crédit-photo : infocongo.net

Apres évaluation et analyse, le Syndicat National des Enseignants des Écoles Protestantes au Nord Kivu SYNEP en sigle constate que le gouvernement a réalisé deux activités parmi les trois qu’il devrait réaliser pour la survie des enseignants, dont le payement des tous les enseignants qui auraient remplacé les inspecteurs des écoles primaires et la prime de la gratuité perçue par les enseignants de l’école primaire.

Patient Rafiki son président indique que les enseignants attendent aujourd’hui les payements du deuxième et troisième palier et aussi l’application du barème tel que cela a été convenue.

« Tout ce qu’on est en train de faire, nous les appelons des accessoires sur le principal. Mais les principales revendications des enseignants c’était l’amélioration de leur condition de vie et cette amélioration ne passerait que par le payement du deuxième et troisième palier. Mais également le même jour et même mois, nous devrions nous rendre compte que les 81 509 enseignants qui sont en train d’attendre leur payement tous soient payés.

Voilà les deux grandes actions que nous attendons dans le mois de mars. Une fois les deux actions seront réalisées, nous allons dire que le gouvernement a répondu à la revendication des enseignants mais dans le cas contraire, la clôture de cette année reste encore hypothétique parce que l’on ne voit pas terminer l’année si le gouvernement ne sera pas à mesure de répondre à ce deux grandes actions ».

Il faut noter que les syndicalistes des enseignants attendent le recensement des Nouvelles Unités NU dans les établissements Maternel, Primaire, secondaire et technique.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait