Accueil Actualités Un calme revient petit à petit dans le nord de la ville...

Un calme revient petit à petit dans le nord de la ville de Goma

175
Trouble à Majengo. Crédit-photo : Prosper Heri Ngorora

Un calme timide reprend petit à petit ce vendredi à Majengo après les violences qui s’y sont déroulées mercredi et jeudi. D’après le constat de votre rédaction qui a interrogé plusieurs habitants de ce quartier, les boutiques et magazines ont rouvert.

« Apres les heurts de mercredi et jeudi, ce Vendredi on s’est bien réveillé. Ce matin, il y eu tentative de soulèvement mais la situation est sous contrôle.

Depuis ce matin, tout a repris à la normale.

Partant des violences qui ont eu lieu, j’appelle les jeunes du quartier à prendre conscience et à ne pas faire des stupidités. Cela peut nuire à leur avenir. Je les encourage à adhérer à des groupes bien réputés et ils doivent étudier.

Si nous nous réveillons dans le calme comme c’est ça demain, le lendemain, ça sera quelque chose de bon », nous confient certains habitants.

Mercredi soir et jeudi, les troubles ont fait 2 morts et plusieurs blessés à Majengo et à deux lampes, après une incompréhension survenue entre différents jeunes de la contrée autour d’une discussion qui tournait sur une association dont le nom n’est pas encore révélée.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait