Accueil Actualités Le Maire demande aux conducteurs d’utiliser même des pinceaux à la main...

Le Maire demande aux conducteurs d’utiliser même des pinceaux à la main pourvu de peindre leurs véhicules en jaune

163
Crédit-photo : Prosper Heri Ngorora

Le maire policier de la ville de Goma vient de donner un moratoire de deux mois aux propriétaires des Taxi bus et voitures pour peindre en jaune leurs engins. C’est le compromis trouvé entre les deux parties au sortir d’une réunion d’harmonisation des vues face à un malentendu qui a persisté et qui a conduit à une grève des conducteurs il y a deux semaines.

Le commissaire supérieur principal KABEYA MAKOSA dit que chacun a le libre choix de peindre où il veut.

« Nous avons demandé aux propriétaires des véhicules de transport en commun qu’ils peuvent peindre en jaune dans les garages de leur choix. C’est-à-dire, là où ils veulent. Même à l’étranger.

Même ceux qui ont des pinceaux et qui sont capables de le faire de leurs mains peuvent le faire. L’essentiel est que le 25 mars arrive et l’on a mis la couleur jaune drapeau », précise le maire de la ville.

Cette décision de l’autorité urbaine réjouit tant soit peu l’Union des Propriétaires des Taxis Bus et Voitures en ville de Goma, nous a confié JEROME KANYINDA, Directeur Général de Goma Tours, une agence de transport.

Pour la société civile, c’est la population qui utilise des taxis bus et voitures qui gagne dans ces négociations, se réjouit Marion NGAVO, président du noyau urbain de cette structure citoyenne.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait