Accueil Actualités Reddition de 56 combattants APCLS/NYATURA aux FARDC à Masisi

Reddition de 56 combattants APCLS/NYATURA aux FARDC à Masisi

118
Crédit-photo : ivoiresoir.net

56 combattant APCLS/NYATURA ainsi que deux de leurs leaders se sont rendus aux autorités militaires des FARDC dans l’après-midi de ce vendredi 21 janvier 2022 à Rubaya dans le territoire de Masisi.

Pour le colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des Opérations Sokola 2 Nord-Kivu, ces combattants ont déposé leurs armes après l’appel lancé par le gouvernement congolais qui sensibilise les animateurs de ces milices à s’engager dans le processus DDRC enfin de participer à la restauration de la paix au pays.

« Effectivement, comme vous le savez, la population de Masisi se trouvant sur l’axe Katoyi dans le groupement Nyamaboko 1 et 2 avait créé l’activisme à outrance de la coalition APCLS et FFDDH. Eu égard à cela, le gouverneur militaire avait donné des directifs opérationnels très clairs au secteur opérationnel Nord-Kivu SOKOLA 2 et tout de suite, le secteur s’est mis au travail sur le commandement du Général de Brigade MOULUMBWE VARI.

Nous avions travaillé durant tout au moins ce mois de janvier jusqu’à ce qu’on restaure la paix dans cette partie de la province. Et le bilan du travail que nous avons abattu est celui-là que nous venons de vous présenter : 56 combattants plus 2 de leurs leaders. Donc, je vais parler du commandant secteur du mouvement APCLS Janvier KARAIRI, de deux leaders évidement. Il y a eu des neutralisés qui sont venus avec 20 armes et 16 autres armes ont été récupérées dans les mains neutralisées », explique le colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des Opérations Sokola 2 Nord-Kivu.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait