Accueil Actualités 3 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation à...

3 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation à Lubero

89
Crédit photo : infocongo.net

Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation ce dimanche aux environs de 14h à Kayna, une agglomération située en territoire de Lubero.

Nos sources parlent d’un véhicule marque FUSO qui quittait Goma pour Butembo et qui s’est renversé avec des passagers et marchandises à bord. 6 autres personnes sont sorties grièvement blessées, raconte KAHINDO JEANNETTE, coordonnatrice de l’organisation locale dénommée Tudi.

« Le camion n’était pas tellement chargé. Il avait à son bord des sacs de riz, des cartons des jus et autres marchandises des passagers. Parmi les six personnes blessées, il  a trois femmes, deux hommes et un enfant.

Parmi les morts, il y a deux jeunes hommes dont l’un de KANAYABAYOGA et un autre de KAYNA et une femme du nom de SYLVIE habitante de GOMA. Je me suis rendu à l’hôpital le matin. Il n’y a pas d’autres personnes mortes parmi les blessés.

Le camion s’est renversé de lui-même. La Commission Nationale de Prévention Routière CNPR est arrivée sur le lieu. Elle est en train de garder le véhicule pour éviter qu’on vole les marchandises ».

Pour rappel, il est interdit aux gros camions de transporter en même temps les marchandises et les passagers.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait