Accueil Actualités Une promotrice d’une école emprisonnée pour avoir perdu les dossiers scolaires de...

Une promotrice d’une école emprisonnée pour avoir perdu les dossiers scolaires de son élève

106
Crédit photo : futura-sciences.com

Une promotrice d’une école œuvrant à Ndosho a été arrêtée par la police ce jeudi et a passé la nuit dans un cachot du quartier Kahembe. Connue au nom de NYABA DEUX, sa faute est d’avoir perdu les documents scolaires dont les bulletins de l’un de ses élèves.

Information nous livrée par Remy SEGIHOBE, notable de la ville de Goma ce jeudi. Il dit avoir été alerté par la famille de la femme victime pour demander son intervention, mais la police n’a pas cédé.

Remy SEGIHOBE dit dénoncer cette arrestation qui est contre la loi du pays.

« Ce sont les parents de l’enfant qui ont porté plainte contre NYABA DEUX. Elle et son école sont connues à Ndosho. On dit qu’elle a perdu le dossier de l’élève. Alors on se demande est ce que c’est vraiment ça qui peut faire à ce qu’on emprisonne cette femme.

Je crois qu’on devrait exiger à cette femme de fournir des duplicatas pas vraiment aller jusqu’à la police ou soit on devrait aller vers l’inspecteur pour une solution. C’est une arrestation arbitraire.

La perte des documents est courante dans nos écoles. Je me suis renseigné, il n’existe pas une telle infraction. L’école se trouve à Ndosho et la femme-là vit aussi à Ndosho mais elle a été emprisonnée à Kahembe ».

Notons que c’est la famille de l’élève dont les bulletins ont été perdus qui a porté plainte auprès de la police à Kahembe, selon notre source.

Contacté à ce sujet, le chef du quartier Kahembe a dit n’avoir aucune information y relative.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait