Accueil Actualités Une nouvelle incursion des présumés ADF signalée dans le secteur Rwenzori à...

Une nouvelle incursion des présumés ADF signalée dans le secteur Rwenzori à Beni

93
Crédit-photo : legenderdc.com

Des présumés ADF ont signé une nouvelle incursion dans le village KIKINGI, secteur RWENZORI en territoire de BENI. Les attaques ont eu lieu dans la nuit de mardi à ce mercredi. Le bilan de cette attaque n’est pas encore connu mais l’on signale un déplacement massif de la population. 

La Société civile du secteur RWENZORI qui nous livre l’information revient aussi sur les affrontements qui ont eu lieu à RUGETI ce mercredi dans le groupement MALAMBO, toujours dans le secteur RWENZORI entre les jeunes et les éléments FARDC causant ainsi deux morts.

« Les rebelles ont attaqué KIKINGI mais jusque-là, nous n’avons pas encore le bilan parce qu’il n’y a personne là-bas. Tout le monde a dû fuir dans la chefferie de WATALINGA. Dans la nuit d’aujourd’hui, il y a eu beaucoup des problèmes au niveau de RUGETI où les jeunes et les militaires FARDC se sont attaqués.

Tout est parti de l’arrestation du président locale de la société civile locale. Lorsqu’il s’est échappé des mains des militaires, j’ai appris que les militaires ont tiré sur lui. Heureusement que les balles ne l’ont pas atteint.

Dans la soirée lorsque les militaires faisaient la patrouille, ils ont pris par force des postes récepteurs des jeunes dans les quartiers. C’est ainsi que ces jeunes se sont mobilisés pour aller récupérer leurs postes des radios et les militaires ont commencé à tirer et deux jeunes sont décédés et il y a des violents combat jusqu’à maintenant », témoigne un membre de la Société Civile locale.

Jusque-là, nous n’avons pas encore eu la version de l’armée sur cette situation.

Aline Kataliko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait