Accueil Actualités 10 mille dollars, voilà l’amende que payera le policier ayant tiré sur...

10 mille dollars, voilà l’amende que payera le policier ayant tiré sur un motard à Goma

190
Crédit-photo : Radio Okapi

Justin MUSAFIRI, le policier qui avait tiré sur un motard le samedi dernier au marché central de Virunga vient d’être condamné à 10 ans de prison pour dissipation des munitions de guerre et 5ans de servitude pénale principale pour coups et blessures aggravées.

C’est la sentence prononcée ce mardi 18 janvier 2022 par le Tribunal Militaire de Garnison de Goma. Ce policier est également sommé de payer une amende de 10 mille dollars américains de dommage et intérêt, pouvons-nous lire dans cet extrait du verdict tiré par Michel KAKULE de Hope Channel TV.

« Le tribunal à la majorité des voix de membres de sa composition par scrutin secret, distinct et successif, a reconnu par oui les deux infractions. A la question de savoir si on peut lui appliquer des sanctions pénales, le tribunal à la majorité des voix des membres de sa composition par scrutin secret, distinct et successif a répondu par oui. A la question de savoir s’il y a lieu de retenir en sa faveur des circonstances atténuantes, le tribunal à la majorité des voix de membres de sa composition par scrutin secret, distinct et successif a répondu par Non.

En conséquence, le condamne de la manière que voici : A 5 ans de servitude pénale principale pour coups et blessures aggravées. A 10 ans de servitude pénale principale pour dissipation des minutions de guerre ».

Signalons que la fusillade était arrivée au parking des motos à Virunga après une incompréhension entre le policier et un motard. Le blessé poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place. Le jour de cet incident, il y a eu une vive tension dans une bonne partie du centre-ville de Goma et plusieurs voix s’étaient levées pour encourager un procès en flagrance afin de décourager les bavures policières qui se multiplient en ville de Goma.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait