Accueil Actualités 3 personnes enlevées sur l’axe Rwindi – Kibirizi dans le territoire de...

3 personnes enlevées sur l’axe Rwindi – Kibirizi dans le territoire de Rutshuru libérées

214
Crédit-photo : Kapitalis

Deux opérateurs économiques et un chauffeur kidnappés ce dimanche sur l’axe RWINDI-KIBIRIZI en plein parc national de Virunga en territoire de Rutshuru ont été relâchés par leurs ravisseurs le même jour, tard dans la soirée après une la pression des FARDC. 

Les victimes ont été retirées d’un camion Marque Fuso par trois personnes armées en tenue civile. Elles se dirigeaient vers Butembo, rapporte THIMOTHEE BAUDELAIRE, journaliste depuis Kibirizi. La santé des victimes n’est pas à craindre. Elles ont regagné KIBIRIZI le même jour.

« En territoire de Rutshuru en ce mois de Janvier, les cas de Kidnapping sont devenus récurrents. Trois personnes ont été kidnappées. Parmi elles, un chauffeur du nom de STOLY, l’aide chauffeur qui s’appelle EKONDA et un passager. Il y a un motard qui était devant lui. Il s’est échappé de justesse dans le parc.

Lorsque les FARDC ont appris la nouvelle, elles sont parties à la recherche des victimes. Elles ont réussi à les libérer des mains des ravisseurs mais ces derniers ont pris fuite. Nous sommes en train de remercier l’armée loyaliste pour cet acte ».   

Notons que cette zone, un pont qui relie la localité de Kibirizi à celle de Kahumiro a cédé. Ce dommage a des conséquences fâcheuses sur le ravitaillement des vivres dans la localité.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait