Accueil Actualités Deux agriculteurs enlevés dans leurs champs à Kibirizi (RUTSHURU)

Deux agriculteurs enlevés dans leurs champs à Kibirizi (RUTSHURU)

86
Crédit-photo : wathi.org

Deux agriculteurs ont été enlevés dans leurs champs ce vendredi vers 11 h dans les périphéries de KIBIRIZI en territoire de Rutshuru dans le groupement Bwito.

Les familles de KABABI qui exigent la libération de leurs responsables pointent du doigt le groupe rebelle FDLR très actif dans la région, témoigne le notable Aimé MUKANDA.

« Ils étaient dans leurs champs et du coup, les FDLR les ont Kidnappés. Depuis qu’on a érigé le Kyahanda Yira à KIBIRIZI le lundi, les communautés semblent être divisées. Chose drôle, le FDLR soutient les gens qui ne veulent pas de cette Véranda YIRA.

Hier jeudi, les agriculteurs qui fréquentent les champs de KAHUMIRO ont été chassé par ces FDLR en leurs disant qu’ils viendront cultiver ces champs après avoir détruit ou brulé cette Kyahanda YIRA.

Il y a des gens qui sont à KIBIRIZI maintenant qui intoxique la population pour ne pas accepter cette Barza déjà construite », déplore Aimé MUKANDA.

Cette information est confirmée par plusieurs sources au niveau local. Mwami RAPAHAEL KIKANDI précise que tout est en train d’être mis en œuvre pour consolider la paix dans la région.

Aline Kataliko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait