Accueil Actualités Des éléments de l’ordre blessent 2 motards à Goma. Ce qui perturbe...

Des éléments de l’ordre blessent 2 motards à Goma. Ce qui perturbe la circulation en ville

173
Crédit-photo : actu24.cd

Vive tension ce samedi après-midi en ville de Goma. Les motards sont descendus dans la rue pour protester contre une fusillade d’un de leur au marché Virunga en mi-journée par un élément de la police. Lors de cette manifestation, un autre a reçu une balle perdue. Ce qui a envenimée la situation. Tous deux ne sont pas décédés.

Tout est parti d’une dispute entre un élément de la police commis à la garde du Marché Central de Virunga qui a interdit au motard de violer l’espace réservé au parking. Mais le conducteur de la moto n’a pas obtempéré.

Les motards très en colère ont poursuivi la jeep qui a sauvé le policier. Ce qui va créer une panique dans la ville. C’est au niveau du Rond-Point Instigo que les éléments de l’ordre vont tenter de disperser les manifestants. Mais en vain.

Une balle perdue a atteint un autre motard. Il a été acheminé par ses collègues à l’hôpital, à en croire KASEREKA KALONDERO, président des conducteurs du taxi moto réunis au sein de l’association COTAM.

Les motards sont partis jusqu’à la mairie. Ici, ils seront dispersés par gaz lacrymogène. Le maire policier n’a pas voulu s’exprimer tout de suite avant enquête. En foule immense, ces motards en colère ont pris la direction vers l’aéroport. Ils n’ont pas voulu voir un taximan moto transporter un client.

Les deux motards blessés ont été admis dans les soins d’urgence.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait